Minizou: yoga maternité

24 mai 2021 2 Par admin6129

Mamans et futures mamans

Avec les maternités et les naissances, et après plus de dix ans à enseigner le yoga aux adultes, c’est tout naturellement que j’en suis venue à proposer des séances de yoga aux mamans enceintes et aux mamans avec bébé », explique tranquillement Caroline Gudefin.

« Je me suis formée auprès de la médecin et professeur de yoga Bernadette de Gasquet ». Ses interventions sont pour le moment proposées au sein de l’association Rire et Découvrir à Montbonnot. « J’aime les rencontres de groupes (de 5 mamans au maximum). Elles permettent, avant ou après la séance, aux mamans d’échanger, de partager. La séance en elle-même apporte des outils pour apprendre les bonnes postures pour soulager les petits maux de la grossesse, s’apaiser, se recentrer ». Chacune peut s’inscrire si elle souhaite découvrir la pratique du yoga. Il est possible de demander des cours particuliers. La particularité de Caroline est d’associer à la fois les aspects physiologiques du yoga et les aspects spirituels. « Les deux sont absolument complémentaires », souligne-t-elle. Grâce à ses premières expériences professionnelles comme éducatrice à l’environnement et de sa deuxième activité d’accompagnatrice en montagne, Caroline Gudefin organise aussi des « rando-yoga » en famille… Toutes les activités reprendront dès que la situation sanitaire le permettra.

Article écrit en mars 2021