Stages

LIEU: Salle polyvalente de la Maison du pré de l’eau à Montbonnot St Martin (actuellement Maison Pour tous)

TARIF: 38€

DIMANCHE 4 JUILLET 2021

Randonnée en yoga en Chartreuse

Départ au col du Coq à 9h. Retour aux alentours de 12h30 selon l’énergie du groupe;)

Covoiturage possible depuis Montbonnot.

Au programme détente, respiration, marche consciente et séance de yoga. Aucun niveau requis en yoga. Prévoir une marche d’environ 2h30 entrecoupée de pause et un dénivelé de 260 m max. Si vous avez la moindre question, appelez moi!

Tarif: 38€.

Inscription par mail en indiquant vos coordonnés téléphoniques +10€ d’arrhes à envoyer à Caroline GUDEFIN -400 allée Jean Achard- 38330 Montbonnot St Martin.

Départ confirmé la veille selon la météo.

SAMEDI 10 JUILLET 2021

Atelier postural en salle suivi d’une séance de yoga classique.

Horaires: 9h30 à 12h30 .

Lieu: Maison Pour Tous de Montbonnot

Au programme, une première partie consacrée à un travail postural, puis une séance classique en lien avec l’atelier postural.

Tarif: 38€

Samedi 5 octobre 2019

8h30- 13h: Randonnée yoga + club nature enfant

Samedi 7 décembre 2019

9h30- 12h30: Stage yoga au quotidien

Ce n’est plus à prouver, une pratique régulière du yoga (même très courte) peut nous apporter beaucoup de bienfait. Mais….

• vous avez le sentiment de manquer de temps
  • vous ne savez pas quoi faire quand vous êtes devant le tapis
  • vous manquez de motivation
  • ….

Ce stage vous permettra de rentrer chez vous avec une méthodologie et des outils simples à mettre en place dans le quotidien pour bénéficier des effets du yoga.

En parallèle un atelier nature est proposé aux enfants dès 4 ans.

Samedi 1er février 2020

9h30-12h30: Stage yoga et méditation

En yoga, la méditation tient une place essentielle et s’appuie sur les principes de bases des yoga sutra de Patanjali.

Nous explorerons dans ce stage comment la pratique posturale associée à la respiration et au son stabilise notre mental et nous amène à la méditation.

Samedi 28 mars 2020

8h30-12h30: Stage randonnée yoga

Marche consciente en montagne parsemées de pauses yoga. Pas de difficulté particulière : max 2h de marche effective – 350m+

Dimanche 19 avril 2020

9h30-12h30: Stage Yoga et juste posture

En yoga, on ne parle pas de posture parfaite mais de « juste posture ». Au cours de notre pratique, on se dit parfois, « je n’y arrive pas », « ça ne marche pas »… Et il s’agit là, de s’arrêter et de simplement observer en soi « qui » veut aller plus loin !? Observer notre éternelle insatisfaction, c’est faire un pas vers notre mode de fonctionnement.

Nous travaillerons dans ce stage à approfondir la connaissance de soi ainsi qu’à placer cette « juste posture » en se centrant sur les points d’appui visant à créer l’unité, les mudras, ces fameuses clés visant à « verrouiller » le corps énergétique ainsi que l’aspect sacré de la posture.

Samedi 13 juin 2020

10h-11h15: Stage yoga parents-enfants, à partir de 4 ans (20€ binome parent/enfant – 25€ pour les non adhérents à Rire et Découvrir)

Samedi 27 juin 2020

8h30-12h30: Randonnée yoga