« Heureux est l’homme qui s’endort en se disant qu’il a fait ce qu’il pouvait faire. »

– Bhagavad-Gita

Il existe une multitude de pédagogies pour enseigner le Yoga….A chacun de trouver ce qui lui convient.

En ce qui me concerne, je suis diplômée de plusieurs écoles. Fidèle et pleine de gratitude de ces enseignements. Pour autant, ma guidance évolue au gré de ce que j’expérimente et observe et rien n’est figée.

Je m’appuie principalement sur l’enseignement de Shri Maesh. Un enseignement est basé sur un enchaînement dynamique de postures et ponctué par la suspension du souffle dans l’immobilité. Le rythme régulier et soutenu de la séance permet de maintenir la concentration plus facilement. Ainsi, par le mouvement, la respiration et la concentration, le yoga favorise l’harmonie entre le corps et l’esprit. Équilibre, souplesse et fermeté du corps s’étendent peu à peu à l’équilibre, la souplesse et à la ferme détermination de l’esprit. Le tout, dans la douceur.

Je partage également mon expérimentation d’autres méthodes de hatha yoga basées sur l’alignement et le placement de la posture afin d’aider nos corps à retrouver souplesse, équilibre et puissance et de soutenir nos organismes pour soutenir notre être et son harmonie.

La séance agit comme un temps de pause qui favorise le calme du mental où seule la conscience de chaque instant s’offre à nous. Ce, avec un travail d’acceptation et d’accueil de l’instant tel qu’il est. Au cours d’une séance, chaque expérience est l’occasion de découvrir la philosophie du yoga et libre à chacun d’en faire des liens avec son quotidien.

Plus d’informations sur la FFHY: http://ffhy.ff-hatha-yoga.com/